Nos conditions générales de vente

Garantie des produits :
Le consommateur a le droit de notifier à Airsoft-Team qu’il renonce à l’ achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les sept jours ouvrable à dater du lendemain du jour de la livraison du produit de la commande.

En cas de refus du colis sans réception, Airsoft-Team vous contacera pour comprendre ce refus.

Dès lors Airsoft-Team tiendra le colis ou les colis renvoyés pendant 1 mois en l’attente d’une décision du consommateur.

Une perception de 30% de la commande sera débité en cas de remboursement de la ou les dites commandes. ( dommage et intéret, manutention etc… )

Après un délai de 3 mois et sans nouvelles du consommateur Airsoft-Team gardera la totalité du payement comme dommage et replacera les articles en vente.

Airsoft-Team répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparait dans un délai de six mois à compter de celle-ci.

Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparait dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance.

Après le délai de six mois et pendant le reste de la garantie tout défaut de conformité qui apparait est présumé exister et avoir été détecté dans les six premier mois après la délivrance, le consommateur devra prouver devant les tribunaux compétant que le bien à toujours été utilisé suivant les instructions, le manuel,…

Que les conditions de garantie ont été respectées et que le bien possède un défaut de conformité.

La garantie sera directement annulée si le consommateur:

Immerge le produit, même partiellement.
Démonte le produit, même partiellement.
Insère une batterie de plus haut voltage qu’à l’origine dans une réplique (l’ampérage peut être modifié).
Utilise des billes d’autre marque que celle qui sont vendue chez Airsoft-Team.be ou renseigné par le fournisseur.
Utilise du Co2 à la place du gaz (réplique et accessoires fonctionnant au gaz)
La garantie ne couvre pas les casses due à une usure normale des pièces.

La fiabilisation, upgrade, downgrade, entretien… de votre réplique peut être effectué chez airsoft-team.be, la garantie restera de vigueur (pour les répliques achetées chez airsoft-team.be)(Upgrade sous condition).

Le consommateur est expressément informé qu’Airsoft-Team n’est pas le fabricant des produits présentés sur le site airsoft-team.be.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

Défaut de fabrication détecté sur un produit lors de la réception.
Airsoft-Team demande à son clients de lui en informé par email ou téléphone dans les 24h qui suivent la réception. une fois cette email envoyé, Airsoft-Team laisse à son client 7 jours pour réceptionné le colis à daté du jour suivant de l’envoi de la réclamation ( hors week end et jours férier ) à l’adresse suivante : Airsoft-Team Chaussée de Louvain 545, 1030 Bruxelles, Belgique

Airsoft-Team applique néanmoins une garantie minimum de 1 à 2 mois selon les modèles.

Non validation partielle :
Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Non renonciation :
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.

Casse :
La garantie ne couvre pas :

Les casses due à une usure normale des pièces.
Les casses extérieure suite a une chute ou a une mauvaise manipulation.
Les casses suite a un réglage excessif du hop-up ou d’un bourrage.
Les casses suite a l’introduction de Terre ou corps étranger dans la gearbox.
Batterie :
Les batteries sont testée avant l’envoie elle ne sont pas couvert par la garantie.

Vêtements :
Pour une questions d’hygiène, Airsoft-Team ne reprendra, ni échangera aucun vêtement.

Avant de passer commande n’hésitez pas à nous envoyer vos mensurations pour un meilleur choix quant aux tailles à commandé.

Pre-Order/Prévente* :
Sauf mention contraire les articles vendu en pre-order/prévente sont disponibles au magasin 2 à 3 jours suivant la date annoncé sur la prévente.

En cas d’annulation d’une commande effectuée en pre-order/prévente la société Airsoft-Team prélèvera 30% du montant en guise de dédommagement (Frais de port & douane).

Pour la livraison hors Belgique:
Veuillez bien lire nos conditions de livraisons ci-dessous avant de passer commande.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Problème de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserve manuscrites », accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier à:

Airsoft-Team

Chaussée de Louvain 545

1030 Bruxelles

Belgique

Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.

Erreur de livraison
Le consommateur devra formuler auprès d’Airsoft-Team , le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Airsoft-Team de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Airsoft-Team dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à:

Airsoft-Team

Chaussée de Louvain 545

1030 Bruxelles

Belgique

Les frais d’envois sont à la charge d’Airsoft-Team , sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.